Il est des jours où on considère certaines choses comme acquis jusqu’à ce que cela ressort des calendes grecques au détour d’une discussion (n’est-ce pas Jogany?)… La liste peut-être longue (étant donné qu’à force de le vivre tous les jours, c’est devenu normal jusqu’au jour où vous en discutez avec quelqu’un avec son propre monde-un monde qui n’est pas forcément relié au votre.Merci au blogging et à ce formidable esprit de partage du Web 2.0)

Ceci me fait revenir mon sujet: uwishunu.com

Alors c’est quoi ce site? Prenez une ville (philadelphie aux USA), mixez ses habitants (qui connaissent mieux que quiconque leur ville), et saupoudrez à volonté de technologie (Web 2.0) et vous avez une recette à succès: uwishunu.com.

Déjà le titre du site est assez provocateur: “You wish you knew …” … quel voyageur ne s’est jamais retrouvé en train de découvrir des endroit, des activités à faire dans une ville après qu’il ait quitté cette ville. Pour éviter cela, et aider les futurs visiteurs de la ville de Philadelphie de telle sorte qu’ils n’aient rien à regretter de leur séjour dans cette ville, la mairie a initié ce projet dont le principal fonctionnement est d’inviter les citadins de cette ville même à faire découvrir leur ville…. Donc dans les différents blogs, vous retrouverez des conseils sur un restaurant peu huppé mais qui a une gastronomie et une ambiance extraordinaire, ou encore cette boutique qui est tellement spéciale … Bref, inciter ceux qui connaissent le mieux la ville à en parler- à leur manière … Si vous prenez la peine de lire certains des blogs de uwishunu.com, vous sentirez la passion qui anime ces rédacteurs …

Maintenant, revenons à Madagascar. En naviguant sur l’internet et les différents blogs, je découvre des gens passionnés qui parlent de Madagascar… encore faut-t-il savoir où les trouver, parceque chacun de ces sites/blogs sont si passionnés qu’ils en oublient (en général la promotion du site ). Je me mets à rêver d’une plateforme où tous les amoureux de Madagascar se mettent à blogger, à donner leurs avis, à recommander sur une plateforme unique