En parcourant l’annuaire du tourisme 2008 que le ministère de tutelle a publié, je me rends compte de plusieurs choses que je vais essayer de relater dans plusieurs billets …

Mais pour ouvrir le bal: un grand bravo pour l’avoir réalisé. Par rapport à l’édition 2006, le lecteur s’aperçoit que c’est un document de référence qui vit et qui ne s’est pas tout simplement contenté de mettre à jour les données d’il y a deux ans passés …

Quand dans un de mes postsje me demandais quand (et comment) les acteurs du tourisme à Madagascar se mettront à échanger leurs expériences (à faire du knowledge sharing), je pense que le contenu de cet annuaire est une bonne base pour ce faire.

C’est aussi l’occasion de (re)découvrir: vu l’étendue de l’offre touristique à Madagascar, je n’ai aucun honte à avouer que je découvre tous les jours à ce niveau.

D’autres commentaires sur cet annuaire dans d’autres billets, pour une fois, ce billet est assez court🙂